Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 21:53

Déclaration de guerre vient d'être envoyée par un ambassadeur anonyme et inconnu au Sabatierland, par l'intermédiaire d'un odieux libelle déposé dans le casier du professeur concerné... Cette action coup de poing a été menée par un mystérieux groupe armé des pires intentions, le Mouvement de Libération du Sabatierland.  Pourquoi s'en prendre au Sabatierland, ce magnifique Etat aux limites admirablement dessinées par dame Nature, aux ressources insoupçonnables ? Et que lui reproche-t-on ? D'être une dictature et un régime "niant les valeurs de notre république"... Rien de moins, comme si la démocratie et la république étaient forcément exemplaires.
Pire ! L'ennemi aux abois se lance dans de stériles menaces : "relâchez immédiatement TOUS nos compatriotes, retirez l'armée de nos rues et démissionnez dans les plus brefs délais!!!!"... Mais malgré d'insoutenables pressions diplomatiques venues du plus haut sommet de l'Etat, les 65 prisonniers captifs depuis le 1er septembre sont bel et bien soumis à la servitude et ce jusqu'au 8 juin 2008 où il sera procédé à leur libération, peut-être provisoire, hélas, pour certains. 
Qu'on rassure les honnêtes gens, le Sabatierland ne cédèra à ces menaces d'un autre temps et sera imposer sa tyrannie, malgré une parenthèse de quelques jours pour permettre à son dirigeant de chasser le rêne en Laponie. 


undefined
Voici le libelle découvert ce jour dans le principal repère secret du Sabatierland (à savoir le casier de la salle des profs)

Partager cet article

Repost 0
Published by SABATIER - dans DIVERS ET VARIES
commenter cet article

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales