Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 17:31

On peut donc voir sur cette photo La Tour Eiffel , une structure métallique imaginée par Gustave Eiffel, inaugurée le 31 mars 1889. Elle fut construite pour l’exposition universelle  en commémoration du centenaire de la Révolution française, mais celle-ci aurait dû être démolie par la suite. Or, elle fut sauvée par l’armée française. Cette structure mesure à présent 324 m de haut (avec ses antennes), et son poids s’élève à 7.300 tonnes. Le fer forgé utilisé pour sa construction est placé en croisillons, elle est donc bien aérée et résiste très bien au vent. Sur la photo, on la voit illuminée, en effet depuis le 21 juin 2003, elle a retrouvé ses éclairages qu’elle avait testés lors du passage à l’an 2000. On ne le voit pas très nettement sur la photo mais la Tour Eiffel est composée de 3 étages dont les 2 premiers sont accessibles à pied et le dernier en ascenseur. Cette édifice est devenu le symbole de Paris.  

 J’ai choisi de proposer cette photographie de la Tour Eiffel tout d’abord parce que c’est l’une des visites que j’ai préférées. Sa grandeur et tout les beaux paysages de nuit de Paris que nous avons pu admirer grâce à celle-ci font d’elle un monument assez exceptionnelle. En effet, la vue y ait impressionnante surtout au 3ème étage, et du haut de celui–ci on a l’impression de dominer Paris, une sensation qui m'a beaucoup plu . Mais aussi, car, vu sous cet angle là et éclairé, ce monument métallique est plutôt agréable à voir. Elle  reste également l’icône de Paris et c’est aussi pour ceci que je l’ai choisie. La Tour Eiffel reste une structure impressionnante de par sa taille et l’ayant vue de jour auparavant, j’ai trouvé que de nuit c’était tout aussi bien, d’un point de vue esthétique elle est même plus jolie selon moi. J’ai aussi choisi cette photo parce qu’elle est représentée en entier, ce qui est forcément plus intéressant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales