Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 18:23

La Vénus de Milo est une célèbre sculpture que l’on a pu apercevoir au musée du Louvre. Elle a été découverte à Milo qui est une île de la mer Égée en 1820 par un paysan : Yorgos Kentrotas. Elle fait partie de l’une des plus belles et plus célèbres œuvres du musée du Louvre et notamment parce qu’elle  représente l’art grec : on parle d’art hellénistique.

Cette statue symbolise l’idéal de la beauté féminine car elle est représentée à moitié nue. En effet, elle est composée en deux parties c'est-à-dire du visage où l’on peut apercevoir des traits fins qui marquent la sensualité de cette femme appelée également « déesse de l’amour » avec aussi son buste dénudé qui laisse apercevoir sa poitrine. L’autre partie est ses jambes qui sont recouvertes par un drap mettant tout de même en avant son genou gauche. On peut également remarquer que cette statue ne possède pas de bras probablement parce qu’ils ont été cassés lors de sa découverte.

 

 J’ai choisi cette sculpture car je trouve qu’elle se détache assez des autres notamment par son lieu d’emplacement ; en effet elle se situe au beau milieu d’une grande salle réservée aux antiquités Grecques, ce qui la met davantage en valeur. De plus cette « déesse de l’amour » est également impressionnante par sa grande taille, elle mesure en effet 211 cm de hauteur. Lorsque je suis rentrée dans la pièce ou elle siège, je l’ai tout de suite distinguée des autres statues par sa taille mais aussi par le fait qu’elle soit fabriquée en marbre ce qui la rend belle et lui crée un corps parfait sans rondeur et sans aucune imperfection. De plus, je trouve son regard particulier car on ne sait pas exactement où elle regarde ce qui est assez intrigant pour le spectateur.  Cette statue m’a donc plu car elle est belle, impressionnante par ses caractéristiques mais aussi par sa célébrité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales