Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 22:25
Un dimanche soir à mourir de rire ?
 
SEMAINE DU  5  AU 11 MAI
 
  Dimanche soir à la télévision le duel au sommet touchera enfin à sa fin. La nation rassemblée, le peuple de France souverain, tranchera. Enfin, nous pourrons dire en regardant dans la soirée les chaînes de télévision, qui entre les deux prétendants a fait de la France le pays leader du comique mondial dans les années 70.  
   
Dimanche 6 mai, en soirée, les chaînes de télévision mettent enfin à l'honneur mais aussi en concurrence deux des plus grands acteurs comiques français. Comment arriverons-nous à départager ces deux monstres sacrés de l'art burlesque ? Qui des 2 parviendra à rallier nos suffrages et notre zapette ?
 
D'un côté, avec la diffusion de Jo sur France 3 à 21 heures 35 (peut-être un peu plus tard), on aura plaisir à revoir l'acteur nul par excellence, au sens où l'entend l'iconoclaste Valère Novarina dans un célèbre essai dramaturgique. L'acteur nul est, en effet, celui qui est capable d'annihiler toute trace de sa personnalité, de disparaître, de s'annuler pour mieux ensuite prendre chair dans son personnage. Dans Jo, ce brillantissime comédien incarne donc un écrivain cherchant à se débarasser d'un odieux maître chanteur... Mais reste à savoir quoi faire de ce cadavre pour le moins  incombrant !
De l'autre côté, M6 a choisi de rendre hommage à ceux qui parfois sont capables de sortir de leur réserve naturelle en diffusant Je suis timide mais je me soigne (M6, 20 heures 50). Ce film, au titre évocateur, évoque sur le mode burlesque la difficulté pour les timides de conquérir l'élue de leur coeur. La difficulté n'en est que plus grande lorsque l'on sollicite, pour arriver à ses fins, le concours d'un conseiller "en communication amoureuse" en la personne d'un certain Aldo Maccione...
DImanche soir, la France saura enfin qui de Louis de Funès ou de Pierre Richard a recueilli la majorité de nos suffrages télévisuels. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales