Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 17:56

 En décalage horaire

 SEMAINE DU 25 AOÛT AU 1er SEPTEMBRE 
James Bond avec le retour de Sean Connery, très tard dans la soirée, un polar français des seventies en plein après-midi... Une semaine éclectique et surprenante !   
-
Pour aborder ce qui constitue, pour certains, la dernière semaine des vacances, il faudra la télévision à des moments incrongus... Deux films à voir, à des heures pas très cathodiques. Commençons par le plus célèbre, le meilleur des James Bond, un hors série (en dehors des producteurs et distributeurs habituels), tourné par un des réalisateurs de la saga Star Wars, Irvin Kershner, en 1983 : Jamais plus jamais, avec le retour de Sean Connery et la présence féline/féminine de Kim Basinger. Diffusé dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 août sur TF1 à minuit et quart, le film est un remake d'un des premiers James Bond, diffusé d'ailleurs il y a peu sur France 2, Opération Tonnerre. On notera la sympathique apparition de Rowan Atkinson, alias Mister Bean, dans cet opus réjouissant.
Mercredi après-midi, à 15 heures, France 3 nous livre une curiosité, un film de Michel Wyn réalisé en 1974 intitulé Les Suspects. Qui se cache donc derrière cet énigmatique Michel Wyn ? Avant tout, un réalisateur pour la télévision qui tourna notamment le feuilleton la Demoiselle d'Avignon pour l'ORTF au début des années 70. Son film est en tout cas
un polar méconnu évoquant les arcanes de la justice et réunissant une pléiade de comédiens de toutes les générations (de Paul Meurisse aux débutants du Splendid, en passant par le très stylé Michael Lonsdale) en plein milieu d'un mercredi après-midi, si c'est pas du décalage horaire ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales