Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 21:34

On a choisi la cité Grüner puisque du fait de son architecture originale et surprenante (jaune…) sous forme de cubes empilés asymétriques desservant 3 grandes ouvertures et débouchant sur des jardins intérieurs et redonnant ainsi une image au quartier.Sans-titre2.jpg

C’est aussi un bâtiment qui regroupe beaucoup de services comme les services fiscaux, l’établissement public foncier Rhône-Alpes (EPORA), Saint-Etienne Métropole et des services de la direction départemental de l’équipement. C’est donc un bâtiment offrant un large choix administratif et politique au vue des groupes qui s’installent dans les bureaux. Mais aussi les bureaux ont un coût d’acquisition et de location très compétitif par rapport au marché lyonnais.

 Comme on peut le voir ici le quartier est en mutation alors que devant le siège social mondial de Casino, c’est déjà tout bien finalisé (Loïc, Axelle, Arthur). 

 

Sans-titre3.jpgLa cité Gruner est un batiment réalisé avec des cubes de verres empilés les uns à côté des autres et a été inaugurée le 20 septembre 2010. Cet édifice de 27.000 m2 contient trois jardins intérieurs et les bureaux de la communauté d'agglomérations de Saint-Etienne Métropole, de la SNCF,  de l'office du tourisme stéphanois,  de l'établissement public foncier de la Loire et de la direction départementale des Territoires de la Loire et des services fiscaux. Notre étude porte sur le côté administratif du quartier Chateaucreux, qui est en voie d'aménagement. Aussi nous avons choisi la photo de ce batiment très récent et très novateur. En effet, il apporte de la modernité au quartier.De plus c'est un regroupement de bureaux, qui gèrent différentes sociétés d'administration. En somme, cet immeuble représente parfaitement le quartier Chateaucreux : affaires et innovation (Marie, Amandine et Michaël). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle, Loïc, Arthur et Marie, Amandine et Michaël - dans ARCHIVES PREMIERES S2 ET S3 2011-2012
commenter cet article

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales