Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 18:37

chateaucreuxNous avons choisi cette photo parce qu’elle représente une des dernières innovations à Saint-Etienne (et à Châteaucreux) en matière de transport. En effet, ces   « véliverts » qui existent depuis maintenant un an et demi, sont calqués sur les modèles de plus grandes villes tels Lyon ou Montpellier et ont pour avantage d’être totalement écologiques et de faire pratiquer une légère activité physique aux utilisateurs.

On constate d’après l’arrière plan qu’une partie de ces vélos est située à proximité de la gare de Châteaucreux et du parking de grande envergure, c’est donc un nouvel outil de la plateforme multimodale pour aller et venir dans ce quartier.

P1050817.jpgCette photo prise sur la place devant la gare de Chateaucreux  illustre bien notre thème, car on y voit les principaux moyens de transports du quartier : la gare SNCF, les Véliverts, la ligne de tram et le bureau de la STAS au milieu à droite de la photographie. Cette place est au centre du quartier est le lieu le plus vivant de Chateaucreux. C’est d’ailleurs autour de ces transports que plusieurs aménagements ont vu le jour : le siège social de Casino, des immeubles résidentiels…

 

Cette photo montre effectivement que Chateaucreux est un quartier qui s’est organisé autour des réseaux de transports.

Partager cet article

Repost 0
Published by Joannès C, Camille, Vincent D et Ayad, Louise et Charlène - dans ARCHIVES PREMIERES S2 ET S3 2011-2012
commenter cet article

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales