Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 18:17

     Nous avons choisi cette prise de vue, qui est une vue d’ensemble de la gare de Châteaucreux et ses alentours, parce que nous avons pu réunir dans cette photographie un maximum de transports aménagés dans ce quartier, qui sont principalement situés à proximité de la gare.

     En effet, en gros plan, à gauche, nous pouvons observer la gare, ainsi que les trains de marchandises présents derrière. Nous pouvons aussi voir de nombreuses voitures, un tramway, un parking à moto, de nombreux passagers piétons, et même, à droite du tramway, une station « VéliVerts ». Devant la gare, sous un abri, des gens attendent un taxi.
     Nous avons trouvé que cette photographie illustrait bien le quartier : un pôle d’échanges multimodal, permettant de desservir Saint Etienne et ses communes, mais aussi de faciliter les déplacements au niveau régional et national (avec la gare), notamment pour les salariés de l’entreprise internationale Casino (dont nous pouvons observer aussi le siège social sur la photographie).

     En observant la photographie, nous pouvons voir que tous les efforts fournis dans le but d’assurer un réseau de transports complet et facile ont été utiles. En effet, malgré le fait que cette photo ait été prise dans une heure dite« creuse », le trafic reste important, et Châteaucreux est devenu un quartier non plus isolé, mais « vivant », aménagé et fréquenté. 

Sans-titre4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Diane, Julien, Sofiane, Pierre - dans ARCHIVES PREMIERES S2 ET S3 2011-2012
commenter cet article

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales