Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 22:05

Voici 2 exemples de travaux réussis concernant l'interrogation surprise sur les localisations européennes. 

Le premier, sur les championnats du monde de handball féminin et masculin en 2013, est l'oeuvre d'Héloïse (Première S3). On notera simplement une erreur de localisation pour la Roumanie et un oubli pour la Hongrie, membre de l'espace Schengen depuis 2007. 

heloise001-copie-1.jpg

 

Le deuxième travail est l'oeuvre d'Amandine sur les éliminatoires de football pour la coupe du monde 2014,  pour la zone Europe. Seule la rédaction maladroite de la légende constitue un bémol à un travail clair et juste.  

amandine002.jpg

 

En accompagnement personnalisé, un groupe d'élèves a tenté de réaliser un schéma de l'Union européenne. A la différence du croquis, ces derniers ne comportent pas de fond de carte et doivent dégager quelques idées qui permettent de visualiser des éléments d'organisation spatiale d'un territoire donné. Un tel travail, simple, mais bien executé et pertinent, peut trouver sa place dans une composition de géographie, sur l'Union européenne. 

Voici le schéma de Noémy (Première ES1)

noemy001.jpg

 

et celui de Marine (Première ES1 également)

marinef001.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales