• : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 15:22

Voici le travail réalisé par Léna (Première S2) montrant l'organisation spatiale de la région Rhône-Alpes

rhone-alpes003.jpg

Les points forts de ce travail sont tout d'abord le soin dans la réalisation, le nombre suffisant de localisations, le bon traitement du sujet avec une légende et des figurés adaptés. 

Quelques points (de détails) restent cependant à améliorer ou à corriger. Par exemple, il n'y a pas de liaison directe entre Roanne et Saint-Etienne par autoroute, toutes les villes de la région Rhône-Alpes, sauf Lyon, sont présentées comme des métropoles dominées, ce qui est abusif : ce sont surtout Saint-Etienne voire Roanne qui sont dans cette situation. La zone dynamique au Nord-Est de la région est surtout la zone frontalière avec la Suisse : il faudrait donc corriger mieux localiser le figuré de surface rose. La séparation entre la partie la plus urbanisée de la région et celle qui l'est moins, aurait été encore plus pertinente si le trait réalisé sur le croquis avait été dessiné au sud de Grenoble. Attention également à bien indiquer les noms des régions et Etats limitrophes en majuscules. 

Partager cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog