Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 08:14
SEMAINE DU 7 AU 13 JUILLET
Tribus en déroute
  garden_state.jpg Tradition estivale oblige, début juillet, on ferme la télévision et on se rend au festival des 7 collines de Saint-Etienne, en particulier pour savourer les films en plein air. Mercredi 11 juillet, ce sera le merveilleux Garden State
.
Après avoir apprécié La famille Tenenbaum de Wes Anderson, en début de semaine, le public du festival des 7 collines aura la chance de découvrir ou de redécouvrir une des plus belles réussites de l'année cinématographique 2004, Garden State de Zach Braff. Ce jeune réalisateur/acteur (30 ans au moment de la réalisation du film) a débuté de manière précoce dans le cinéma. On le retrouve, en effet, tout juste majeur dans une des dernières grandes réussites de Woody Allen, Meurtre mystérieux à Manhattan (1993).
De veine plutôt autobiographique, Garden State suit les péripéties d'un jeune homme déboussolé, retournant dans son New Jersey natal surnommé par les Américains Garden State. L'occasion n'est pas des plus réjouissantes puisqu'il s'y rend pour les obsèques de sa mère et doit y retrouver un père vieilli, ancien chef de tribu mais aussi tous ceux qui ont partagé sa jeunesse. Une rencontre avec la jolie Sam (Natalie Portman) va rendre son périple à la fois plus nostalgique encore et plus détonnant. 
Beau film indépendant, Garden State a été réalisé avec des moyens relativement modestes, entre deux saisons de la série Scrubs, dont Zach Braff est un des piliers. Son ambition est de présenter la jeunesse du début des années 2000 avec la plus grande justesse possible. Il bénéficie de la présence de Natalie Portman, qui sortait d'une production beaucoup moins intimiste : les derniers épisodes de la saga Star Wars. Rendez vous donc sous les étoiles le mercredi 11 juillet, à 21 heures 45, place Jean Cocteau à Saint-Etienne. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles SABATIER - dans ARCHIVES FILMS A VOIR
commenter cet article

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales