Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 21:01

Les élèves de Terminale S5 ont pour la première fois planché sur une composition cette année en temps limité, 2 heures, sur un sujet d'histoire-géographie : "l'organisation du monde actuel : mondialisation, problèmes internationaux et conflits". 


Dans les introductions, on peut lire différentes problématiques, rédigées de manière plus ou moins simple, mais qui constituent la trame de la réflexion choisie par les élèves. En voici quelques unes : 

 

La mondialisation est-elle la seule logique d’organisation du monde ? (Johanna)

Comment le monde actuel montre-t-il une certaine mondialisation dans son organisation mais reste aussi une terre de conflits ? (Olivier)

La mondialisation organise-t-elle le monde actuel, malgré la persistance des problèmes internationaux et des conflits ?  (Floriane)

Comment l’organisation du monde actuel est-elle définie à travers la mondialisation, les problèmes internationaux et les conflits qui la caractérisent ? (Léo / Théa)

Comment la mondialisation, les problèmes internationaux et les conflits interviennent-ils dans l’organisation du monde actuel ? (Charlotte)

Quelles sont les différentes logiques d’organisation du monde d’aujourd’hui ? (Lucille)

 

Un résumé du monde actuel par le grandiose Plantu 

Plantu-frontiere.jpg

Partager cet article

commentaires