Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog Histoiregeoenforce
  •   Le blog Histoiregeoenforce
  • : Blog qui peut être utile pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée et ailleurs...
  • Contact

PREAMBULE

UN BLOG PARMI D'AUTRES POUR FACILITER LES RELATIONS, LES ECHANGES AVEC LES HEUREUX JEUNES GENS QUI ONT LE PLAISIR DE SUPPORTER G. SABATIER QUELQUES HEURES PAR SEMAINE ! QUE LA FORCE SOIT AVEC CEUX QUI CONTRIBUERONT A CE BLOG ET A CELUI QUI TENTERA DE LE FAIRE VIVRE !  POUR QUE TOUS SUIVENT LA ROUTE DE L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Un bout de chemin ensemble...  (photo personnelle - 2005)

PASSANTS DU BLOG

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 10:10
SEMAINE DU 13 AU 19 AOUT
Faîtes des gosses ! 
ricky.jpg Malgré un titre approchant, ce ne sera pas un film de Stallone qui aura droit à une diffusion tardive sur France 2 mercredi 17 août à partir de minuit mais une oeuvre dérangeante de François Ozon sur une progéniture bien particulière : attention voilà Ricky !
 
   Etrange film, bien à l'image des oeuvres de l'auteur, que ce Ricky de François Ozon sorti en 2009, qui démystifie l'arrivée d'un bébé dans un couple. Il faut dire que Ricky nous est rapidement présenté par sa maman, Cathy (Alexandra Lamy) comme un "garçon un peu difficile". Dôté d'attributs que renierait pas Icare, Ricky ne fait pas toujours la joie de tous et le film se plaît à explorer deux genres diamétralement opposés : le social (la difficile vie d'ouvriers dans une usine) et... le fantastique ! C'est un peu comme si Cronenberg s'invitait brusquement chez les frères Dardenne ! 
Le pari de François Ozon est, en effet, risqué tant le genre fantastique ne fait pas, à quelques petites exceptions près, les beaux jours du cinéma français. Pari tenu ? A vous de juger en découvrant l'oeuvre qui ne connut pas un très gros succès lors de sa diffusion en salle. Peut être une deuxième naissance à la télévision alors ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles SABATIER - dans ARCHIVES FILMS A VOIR
commenter cet article

commentaires

HISTOIREGEOCRPE Archives

Les-archives-nationales